samedi 12 juillet 2014

Cachez ces défauts que je ne saurais voir





Désolée de n'avoir pas été très présente mais on m'a changé de traitement et j'ai eu de gros effets secondaires (migraines ophtalmiques) qui m'ont empêché de faire quoi que ce soit. 

2 naissances en l'espace d'une semaine et des filles ! Autant vous dire que j'ai du pain sur la planche. Du coup je me suis lancée dans la confection de doudou grâce au livre de Domitille (alias Petits D'Om), souvenez-vous du post Y a plus qu'à.


J'ai donc voulu commencer avec un modèle facile : Minibunny le lapin.
Alors c'est censé donner ça : 

P1220207_blog


Mais chez moi ça donne plutôt ça :

Fournitures utilisées :
- tête et oreilles en minky blanc, Ma Petite Mercerie
- oreilles et collerette en tissu à pois du stock (Ebay UK)
- collerette en tissu doudou écru du stock (Ma Petite Mercerie)
- grand rectangle en tissu doudou fuschia et minky jaune du stock (Ma Petite Mercerie)
- yeux A Little Mercerie

Autant vous dire que j'ai un peu galéré surtout pour broder le nez... Oui, moi brodeuse depuis 22 ans je me suis pris la tête pour broder ce petit nez rose !!!!! Autre point sur lequel je me suis pris la tête et je me suis insultée toute seule de tous les noms, c'est lorsqu'il a fallu coudre ensemble le grand carré à la collerette. 

Je ne passe pas pour quelqu'un de scientifique et ne me parlez pas de mathématique c'est encore pire ! Là, il suffisait juste de se rappeler ses cours de géométrie : il est écrit dans le livre 3cm de diamètre, c'est pourtant pas bien compliqué !?! Et bien non, trop pour moi. Je suis allée mesurer 3cm avec mon compas... J'ai fais mon rond sur le tissu, j'ai cousu et là Oh drame ! Ben la tête est trop petite pour cacher ce rond qui ne fait pas 3cm de diamètre mais 6 !!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais faut pas être futefute quand même !!!! Bref, j'ai cherché par tous les moyens de cacher la couture du rond mais rien à faire. 


Donc ce qui devait être un cadeau de naissance s'est transformé en test auprès de ma fille. A son réveil de la sieste, elle a eu la joie de découvrir un nouveau doudou qu'elle a adopté tout de suite le couvrant de bisous et ne l'a plus lâché de la journée (vais-je pouvoir le laver afin d'effacer les traits de feutre ?).


P1220213_blogBref, c'est le 1er, je vais commencer le reste des cadeaux (bavoirs, sorties de bain, serviette de bain brodée) et je vais m'y remettre surtout que j'ai prévu de faire un autre doudou pour Petite Caribelle : Som'ba, le lion oreiller

1 commentaire:

  1. je te l'ai dit : la couture c'est comme la cuisine. On n'expérimente jamais un plan lorsqu'on a des invités. Et bien là c'est la même chose. On ne se lance pas dans un truc qu'on n'a jamais fait en couture pour un cadeau. Bien contente Héloïse elle, ne fait pas la fine bouche sur les défauts ;-)

    RépondreSupprimer